La Berrichonne Football
La Berrichonne Football
FR EN
18 Février 2024

Communiqué officiel : Antoine Sibierski nouvel entraineur adjoint de la Berrichonne de Châteauroux.

GROUPE PROFESSIONNEL

La Berrichonne de Châteauroux et Antoine Sibierski officialisent ce jour leur collaboration jusqu'à la fin de la saison 2023-2024. 

 

Footballeur français reconnu aux 443 matchs en niveau professionnel (dont 277 en Ligue 1 et 151 en Premier League), Antoine Sibierski a toujours été réputé pour son jeu de tête et son sens du jeu. Footballeur de caractère formé à Lille, il a ensuite rejoint Auxerre en 1996. 

Il a poursuivi sa carrière à Nantes, où il a inscrit 17 buts en deux saisons et a remporté deux Coupes de France. Son passage à Lens a été marqué par trois saisons prolifiques, notamment en 2002 où le club a terminé à deux points du titre et s'est qualifié pour la Ligue des champions.

En 2003, il continue sa carrière en Angleterre, jouant successivement à Manchester City, Newcastle United et Wigan.

Bien qu'il n'ait jamais été sélectionné en équipe de France A, il a représenté la France aux Jeux olympiques d'Atlanta en 1996, disputant 2 matchs et marquant 1 but, ainsi qu'en équipe de France A' avec une sélection et un but à son actif.

Après avoir annoncé la fin de sa carrière professionnelle en 2009, il s'est reconverti en agent de joueurs pour rester dans le monde du football. Il a aussi occupé brillamment le poste de directeur sportif au Racing Club de Lens.

Antoine Sibierski sera titulaire de la licence UEFA Pro en juin prochain. Il sera présent dès demain matin au centre d’entrainement pour épauler Olivier Saragaglia dans ses fonctions d’entraineur afin de donner un nouvel élan et une nouvelle vision sur le jeu de l’équipe.

 

L’ensemble du club lui souhaite la bienvenue !

 

« Nous sommes très heureux et fiers d’accueillir Antoine Sibierski au sein de la famille Rouge et Bleu. C’est un joueur emblématique qui, dès la fin de sa carrière, a voulu rester au plus près du terrain. Son approche et ses connaissances seront un vrai atout dans la course au maintien de la Berri. La dynamique apportée par la nouvelle association qu’il formera avec Olivier doit permettre au club et à l’équipe de créer un déclic qui aura un impact positif sur le groupe et nos résultats. »


Benjamin Gufflet, Président de la Berrichonne de Châteauroux

 

#TousUnisAvecLaBerri